S&P500 dividends aristocrats : à privilégier durant cette période de turbulences (NOBL) – 30/06/17

Nous intégrons dans notre Watchlist l’ETF Proshares NOBL (qui cote en dollar) et qui réplique la performance de l’indice S&P 500 Dividend Aristocrats, composé des sociétés du S&P 500 qui ont augmenté ou maintenu leur dividende sur une période d’au moins 25 ans.
  • NOBL est un support à privilégier dans les périodes de turbulences, il est donc particulièrement intéressant alors que de nombreux secteurs rentrent en correction. Par ailleurs, cet ETF est actuellement dans une tendance positive très forte (Court Terme : 90%, Long Terme : 100%), et constitue un support plutôt défensif avec une volatilité historique relativement faible.
  • NOBL est en retard par rapport au reste du marché avec une hausse de 7,7% depuis le début de l’année contre 9% pour le S&P500 et 15,8% pour le Nasdaq Composite. Le besoin correctif n’est donc pas aussi important sur ce compartiment.
  • Le graphique hebdomadaire montre une tendance qui reste régulière à la hausse et qui ne montre actuellement aucun signe particulier de faiblesse. Le MACD reste positif et orienté à la hausse. Par ailleurs, aucun signe de surchauffe n’apparaît à l’horizon.

Graphique NOBL, données hebdomadaires :