Hausse de notre indicateur de Krach suite à la baisse des marchés et à la hausse de l’Or et du Vix. 64/100 désormais, ce qui correspond à un risque de correction pour les marchés Actions
Tous les grands indices (S&P500, Nasdaq100, Stoxx600, CAC40, DAX30) restent néanmoins en tendance court terme et long terme positive selon nos scores ETFWAVE
Pas de levier compte tenu des conditions de marchés, et si notre indicateur de Krach reste au dessus de 60/100 en fin de semaine il faudra envisager une augmentation de la part de cash dans les portefeuilles, voire se couvrir partiellement avec des ETFs “inverses” (qui montent quand l’indice baisse), comme BX4 pour le CAC.
A noter que les petites capitalisations ont souffert davantage que les grandes hier -> A surveiller
Le retournement haussier court terme du secteur bancaire a été immédiatement invalidé. Compte tenu de la baisse attendue à la bourse de Paris, peu de chance que cela se retourne de nouveau.
Graphique du jour : Teleperformance (TEP) en données hebdo
En cette période de publication, les valeurs les plus volatiles sont à éviter. Teleperformance est une de nos valeurs favorites dans une optique “Buy & Hold”, qui repart de plus belle après une petite correction de deux semaines seulement. Teleperformance va publier ses résultats semestriels le 25 juillet.