Morning ETFWAVE – 20/09/19

Les annnces de la FED n’auront donc pas eu raison du trading range dans lequel se trouve mais… nous notons tout de même que la configuration des grands indices s’est nettement améliorée ces derniers jours.

Notre indicateur de krach, après une brève incursion (une journée seulement) en zone “risk-on”, correspondant à des marchés haussiers, est revenu se stabiliser en zone neutre.

Nous conservons donc un peu de cash dans nos portefeuilles, mais on peut commencer à reprendre un peu de risque.

Le plus spectaculaire la semaine dernière aura été l’énorme rotation sectorielle en faveur de secteurs comme l’automobile ou la banque. Nous considérons à ce stade qu’il ne s’agit que d’un retour à la moyenne, après des mois de dégradations de ces secteurs. Cela n’en fait pas une tendance long terme pour autant.

Dans nos portefeuilles nous restons fidèles à nos valeurs “megatrend” (valeurs de croissance inscrites dans une tendance haussière très long terme), même si elles ont souffert la semaine dernière. Ce n’est pas le moment de s’en séparer, au contraire.

Au niveau des grandes régions, l’Inde est toujours le maillon faible en Asie, et l’Amérique Latine s’est dégradée vs les autres indices.

 

 

 

Laisser un commentaire