Morning ETFWAVE – 29/08/19

Le trading range dans lequel les marchés européens et US sont enfermés prévaut toujours. Les indices ont évolué en ordre dispersé hier, avec la baisse de l’Europe et la hausse des US.

Les signaux de trading émis par notre système sont tous SHORT : entrée en SHORT ou prises de bénéfices sur de beaux SHORT.

La prudence s’impose toujours compte tenu de la macro économie, avec en particulier la proximité de l’échéance du Brexit et des signaux très contrastés sur la guerre commerciale USA-Chine.

Nous conservons 20 à 25% de cash dans tous nos portefeuilles (Magetrend Euro, Croissance Dollar, Global Macro). Priorité à la préservation du capital.

Graphique du jour :  Marché émergents (ETF LEM, Lyxor Emerging Markets), en données hebdomadaires

Le chart en données hebdomadaire de cet ETF qui regroupe les principaux émergents (Hong Kong, Corée du Sud, Taiwan, Chine, Inde, Brésil…) illustre bien la faiblesse de ceux-ci. Les cours sont sous les moyennes (12 & 26 périodes), elles-mêmes descendantes. Le MACD est mal orienté et son signal passe sous 0. Tout va mal donc, sauf à ce que sa moyenne longue (200 périodes) joue une nouvelle fois son rôle de support comme fin 2018. Quitte ou double donc.

 

 

 

Laisser un commentaire