Nous intégrons la Russie (RUS) dans notre Watchlist – 01/09/17

Nous intégrons dans notre watchlist l’ETF Lyxor RUS (Indice DJ Russie) dont les frais sont de 0,65% et l’encours sous gestion d’environ 445M€. La correction qui sévit sur l’indice russe depuis le début de l’année 2017 (-14,4% depuis le début de l’année) semble arriver à sa fin. L’économie russe se redresse progressivement malgré les cours du baril qui restent sur des niveaux peu élevés malgré l’accord OPEP.

  • Le contexte économique et géopolitique reste difficile pour la Russie, mais celle-ci fait preuve de résilience. La reprise de la croissance mondiale devrait impacter positivement le pays tandis que les sorties de capitaux ont tendance à diminuer. Au T2 2017, le PIB de la Russie a progressé de +2,5% du fait des dépenses de l’Etat et de la production industrielle. Par ailleurs, la hausse des matières premières est bonne pour l’économie russe.
  • La configuration technique montre que la correction active depuis le début de l’année est terminée. Les cours sont revenus au-dessus des moyennes et le MACD vient de se croiser. Le graphique à long terme montre une forte réaction haussière au mois d’août qui conforte ce scénario.

RUS : données mensuelles

RUS : données hebdomadaires